Umbrage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mumble
Derniers sujets
» Candidature démo
La charte de guilde  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:23 par Invité

» Voila de quoi vous occuper les amis
La charte de guilde  Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:33 par Invité

» Départ de Yohlind et Gruuld
La charte de guilde  Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:59 par Yohlind

» Avancée PvE
La charte de guilde  Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:35 par Yohlind

» L'amour de Nurka pour Eventt
La charte de guilde  Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:43 par Myzzuki

» Un évenement bien spécial :D
La charte de guilde  Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:22 par Waydown

» TROMBINOSCOPE
La charte de guilde  Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:18 par Ëlthanyr

» Un p'tit fail Anzu
La charte de guilde  Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:06 par Diktastorm

» /!\ ETAT DE RECRUTEMENT /!\
La charte de guilde  Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:51 par Ëlthanyr

Sondage
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La charte de guilde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La charte de guilde  Empty La charte de guilde Dim 10 Aoû - 22:19

Ëlthanyr

Ëlthanyr

Salut à toi, le nouveau !

Alors comme ça tu veux nous rejoindre ? Eh bah, on t'accueillerais avec plaisir si tu as le profil pour !  Néanmoins, voici une charte que tu ferais bien de lire, elle sert de règlement ici !

La charte suivante sert de fondation à la guilde, de base pour toute la communauté. Afin de clarifier son contenu, elle a été divisée en deux parties succinctes : I/ La Charte Communautaire et II/ La Charte de Raid qui détaillent chacune les points qui leurs sont attribuées.

I/ La Charte Communautaire

Cette partie regroupe tout l’aspect “vie et investissement” de la guilde. Voici l’essentiel des points à respecter :

- Le Respect.  Chaque personne de la guilde, quelque soit son grade, est et reste un être humain, qui mérite autant de respect que quiconque. Sont ainsi prohibés : Le racisme et toute forme de discrimination, morale ou physique, l'acharnement verbal, et tout autre forme de non-respect évidente. Sont à l’inverse encouragés : l’entraide,le partage dans des mesures acceptables, et bien évidemment la bonne humeur.

- L’investissement. La santé d’une guilde dépend principalement de l’investissement de ses membres, que ce soit au niveau de la banque de guilde où des sorties, détaillées plus précisément dans la seconde partie. Pour ce qui est du premier point, un investissement est demandé à tous les membres, que ce soit des consos, des crafts ou autre. Cela facilitera grandement pour la suite, et il est toujours plus sympa d’avoir une banque bien pleine que vide !

- L’aspect social. Une guilde est avant tout un regroupement de personnes, et possède donc une dimension sociale importante, qui ne peut être négligée. Pour pallier à cela, nous avons mis à disposition de tous les membres un Mumble et un Forum. Il n’y a aucune obligation de se connecter régulièrement sur le vocal, néanmoins, il peut être exceptionnellement demandé de s’ye connecter, pour des raisons/événements particuliers. Pour le forum, il est demandé à tous les membres sans exception d’être inscrits dessus, la majorité des informations concernant la guilde s’y trouvant.

- L’absentéisme. N’importe qui peut-être absent pendant une période (sauf ID raid où inscrit), il est juste préférable de prévenir un membre du staff de la durée de celle-ci, auquel cas au bout d’un mois sans nouvelles, la personne sera kick de la guilde.

II/ La Charte de Raid

Cette partie regroupe toutes les closes spécifiques, auquel tout joueur participant aux raids doit se tenir, à noter qu’elle ne concerne pas les donjons de difficulté normale, mais qu’elle peut concerner ceux de difficulté héroïque. Voici donc les points à respecter :

- L’inscription. L’inscription vaut pour toute l'ID, et non uniquement pour la soirée, l’inscrit se doit donc d’être présents les 2 (voir 3) soirs de raid de la semaine, sauf imprévu qui doit être signalé le plus tôt possible. Pour l’inscription en elle-même, il faut avoir installé l’add-on Guild Event Manager afin de pouvoir être tenu au courant des dates et s'y inscrire. Toute personne n’ayant pas installé l’add-on ne sera en aucun cas prise en raid,  l’inscription sur l’add-on se clos 24h avant le raid en question, si vous n’êtes pas inscrits, vos chances d’être pris pour l’ID sont grandement diminuées.

- Les requis. Il faut pouvoir arriver à l’heure, et en cas de retard prévenir un membre du staff par quelque moyen (forum/mumble/ig). Le pull commence en général à 21h, il faut donc être prêt au minimum à 20h45, ce qui implique d’avoir toutes ses consos également (aucune conso ne sera distribuée sauf si raison valable, chaque personne est tenue d’avoir ses propres consos). Enfin, il faut impérativement être sur mumble (micro non-requis, il faut pouvoir écouter).

- Pendant le raid. il y a plusieurs points à respecter.
Le silence sur le mumble : si vous avez un truc à dire, dites le en /raid sauf si on vous invite à parler directement.
La concentration est primordiale, pas de wipes inutiles (aggro de mobs etc…).
Le RL parle, tout le monde l’écoute.
Les loots marchent au système de liste de souhait. (c.f ici)
Il faut avoir installer un add-on de type Threat Meter (De préférence Diamond Threat Meter 1.7).

Voilà, c’est à peu près tout. Si tu as bien compris tout cela, tu évolueras chez nous sans le moindre soucis !  


Le staff Umbrage.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum